Costa Rica et SÉnÉgal

Christiana Figueres à l'ONU


Christiana Figueres au Sénégal pour un soutien au poste de future secrétaire générale de l’ONU

La diplomate costaricaine Christiana Figueres, candidate au poste de secrétaire générale des Nations unies, en visite à Dakar, a sollicité le soutien du Sénégal.

Au sortir d’une audience avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, la diplomate signale que “le Sénégal, membre du Conseil de sécurité, est important comme membre qui a un vote, mais c’est aussi une voix autorisée très respectée au sein des Nations unies et du Conseil de sécurité”. L’autre objectif, précise-t-elle, “est de visiter le bureau régional des Nations unies pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest basé à Dakar, qui joue un rôle important dans le maintien de la paix. Il s’agit d’essayer de comprendre et d’apprendre ce qu’il a fait dans la recherche de la paix qui puisse être utilisé dans les autres bureaux régionaux du monde”.

Christiana Figueres (60 ans) a succédé en 2010 au Néerlandais Yvo de Boer en tant que secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Selon un article de Sen360.fr

 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie