Viva Festival Venezuela à Lentilly du 22 au 25 janvier 2026 avec le documentaire « Femmes du chaos vénézuélien »de Margarita Cadenas

Le public découvrira aussi le talent du joueur de maracas Manuel Alejandro Rangel, des cuatristes Tico Paez et Miguel Siso, ainsi que du contrebassiste Manuel Sánchez. Le groupe franco-vénézuélien La Vaca Mariposa se produira avec une chorale d’enfants des écoles de Lentilly, tandis que l’Orchestre de chambre Amoris accompagnera les solistes. Comme chaque année, le festival proposera dégustations de rhum, gastronomie vénézuélienne, cours de salsa et une séance de cinéma, pour une immersion chaleureuse et festive.

Cinq femmes, de milieux et de générations différentes, brossent le portrait d’un pays en perdition, d’une crise sans précédent que traverse actuellement le Venezuela. Suivies dans leur quotidien, elles témoignent de l’urgence de la situation chaotique dans laquelle est plongé le peuple, en abordant pour chacune d’elles les difficultés de pénurie alimentaire, de médicaments et de matières premières ainsi que la problématique de prisonniers politiques, d’injustice, et de criminalité. La démarche étant de partir d’un cas particulier pour extrapoler et dépeindre une vision globale du pays. (56 min. Couleur).

Le Viva festival,Venzuela est organisé par l’équipe de l’association musicale de Lentilly Le Nouvel Orchestre