À DÉCOUVRIR

Bar-librairie Macanudo


“Boléros et littérature”, le dernier événement du Macanudo

Le bar-librairie Macanudo de Lyon s’ouvre aux animations musicales. Le dernier en date, celui du vendredi 11 mars, intitulé “Boléros et littérature”, a été une véritable réussite.

Nous étions à l’ouverture de la librairie Macanudo en septembre dernier, que deux jeunes Lyonnais ont créée. Ce lieu hybride, associant bar & librairie, affiche un nouveau concept “Boire ou lire, pas besoin de choisir”, le tout axé sur la culture latino-américaine. En ces temps rudes, il n’est pas évident de se lancer dans un concept si novateur pourtant, nous constatons que ça marche.

Ce vendredi dernier, la librairie-bar Macanudo proposait un nouveau concept d’animation. Un mini concert de Boléros avec deux professionnels de la musique latino-américaine : Diana Baroni, très connue de nos lecteurs, et le pianiste Ewerton Oliveira… Autant dire que la salle affichait complet et que nous avons été étonnamment surpris de constater un impressionnant croisement de générations. Dans ce lieu de rencontres, convivial et chaleureux, la musique et les dégustations latinos accompagnaient parfaitement le duo de musiciens…

La salle, qui est ouverte tous les jours, dispense d’une belle mezzanine remplie de livres qui sert aux rencontres et aux débats. Bien situé, à deux pas de la place Bellecour, au cœur de Lyon, le Macanudo est facile d’accès.

Dans les six mois écoulés, les animateurs n’ont pas chômé et plusieurs événements ont jalonné les premiers mois, parmi lesquels des soirées conviviales, des lectures et même la présence d’auteurs pour des signatures et dédicaces. En 2015, elle a joué un rôle clé en devenant, lors du festival littéraire Belles Latinas, la librairie partenaire d’Espaces latinos, où l’ensemble des ouvrages des auteurs invités ont été rassemblés pour la vente.

Si vous voulez en savoir plus, retrouvez l’interview de Laure Maneveau, l’une des gérantes du Macanudo, que nous avons fait en septembre dernier. Interview

J. E.

Le Macanudo. SITE.
Horaires : Du lundi au samedi de 10 h à 01 h 00.  Adresse : 8 quai Claude Bernard, Lyon 7
 
 

Articles par mois

Articles par catégorie