Événement culturel

L'art latino à New-York


Le Met de New-York va célébrer la culture d’Amérique latine

Le Metropolitan Museum of art (Met) de New-York a annoncé qu’il rendrait hommage à l’art et à la culture d’Amérique latine dans la nuit du vendredi 18 septembre prochain, dans le cadre des festivités du mois hispanique aux États-Unis.

Les manifestations, incluses dans le prix du ticket d’entrée au musée seront libres d’accès. Au menu : musique, danse, expositions d’œuvres, visites guidées, activités diverses en anglais et en espagnol, ainsi que dégustation de plats traditionnels, a indiqué le Met dans un communiqué. Parmi les événements les plus remarquables, on pourra découvrir des prestations du groupe Mariachi Real (Mexique) à différents endroits du musée, un concert du groupe new-yorkais de musique caribéenne YerbaBuena, ainsi qu’une démonstration de danse traditionnelle par la compagnie Calpulli Danza Mexicana. Il sera également possible d’assister à la confection de couronnes de fleurs, dirigée par le personnel du Jardin Botanique de New-York, et inspirée de leur exposition « Frida Kahlo : Art, Jardin, Vie » et des œuvres de la collection du Met. Roger Rodríguez, chef chocolatier de l’entreprise Cacao Prieto nous racontera l’histoire et l’élaboration du chocolat à travers une présentation interactive.

De même, le musée a informé que des discussions seraient organisées avec des conservateurs de musée, des artistes locaux, et des experts de l’Amérique latine, autour d’œuvres artistiques latino-américaines exposées dans les galeries. Parmi les œuvres actuellement exposées au Met, plus d’une vingtaine d’entre elles sont issues de l’art colonial mexicain, avec, entre autres, des tableaux du XVIIIe siècle signées du peintre Nicolás Enríquez. Les discussions tourneront autour d’une centaine d’œuvres créées entre le XIe et le XVIe siècle, en provenance de Colombie, du Costa Rica, du Mexique, de Panama et du Pérou. Afin de rendre la célébration complète, des stands de margarita et de tacos, très populaires au Mexique, seront installés à l’un des balcons du musée.

Vaiana GOIN
D’après un article de Terra.com

 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie