Après les concerts de rentrée en Drôme à Châteauneuf-sur-Isère puis au festival « Éclats de Voix » de Dieulefit et au Festival International de Musique de Besançon, le groupe Vidala vous invite aux trois prochains rendez-vous du concert « Une histoire américaine » en Auvergne Rhône-Alpes.
« Una historia americana » est un train que l’on prend et qui serpente, comme les routes andines, à travers des paysages culturels, humanistes et novateurs sud-américains. « Une histoire américaine », parmi des dizaines d’autres, mais bien particulière celle d’auteurs qui à travers leur travail (chansons, poésie, musique, écriture) a aidé des peuples entiers pour survivre à l’impensable dans une dynamique de résistance, de résilience, d’espoirs et de profonds moments d’unité autour de la musique rythmée et joyeuse, parfois profonde et grave. Vidala a choisi d’arranger les chansons choisies de manière résolument moderne. Le bootleneck côtoie le bombo traditionnel argentin, les tambours Batà de Cuba s’invitent dans les chansons argentines ou chiliennes ainsi qu’un travail d’arrangement vertical pour les voix et polyrythmies sur les percussions.
En Rhône-Alpes les trois prochains concerts sont déjà en route : le samedi 20 septembre à 20 h30 à Mémoires Vives à Villeurbanne, suivi le vendredi 26 septembre à 21 h au festival d’Ambronay et le samedi 11 octobre à 20 h au festival des Voix d’Hautecombe en Savoie. Réservations sur le site de vidala.
Un album en vente
Au cœur de cette rentrée en fanfare, Vidala annonce que son album Una Historia Americana sera édité et distribué par la maison d’édition Frémeaux associés prémices donc d’une très belle saison pour VIdala que souhaite partager avec vous dès ces prochains concerts avec son grand voyage à travers l’histoire de la Nueva cancion d’Amérique latine et nos espoirs d’humanité enfin apaisée !
Espaces Latinos
Contact : www.vidala.fr