La 34e édition qui démarre ce samedi 20 septembre et qui s’achèvera vendredi prochain, propose trois compétitions de films longs métrages, courts métrages et documentaires. Outre les films en compétition, le festival présente chaque année des focus autour de différentes thématiques pour découvrir la culture latino-américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires et des expositions et des concerts.
Photo : DR
Durant une semaine, outre les projections et conférences, un Village a lieu pour les dégustations, la convivialité et les échanges. Situé face à l’océan, il permet d’assister aux expositions, aux conférences et tous les soirs aux concerts gratuits. Il est ouvert de 9 h à 2 h du matin. Le festival Biarritz Amérique latine propose trois compétitions de films longs métrages, courts métrages, et documentaires. Le meilleur film de chaque catégorie reçoit l’Abrazo, décerné par un jury de professionnels.
De nombreux autres temps forts sont prévus pendant le festival : rencontres littéraires, des expositions et des concerts. Outre les films en compétition, le festival présente chaque année des focus autour de différentes thématiques. Le festival propose également de découvrir la culture latino-américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des rencontres universitaires animées par l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine ainsi que des expositions et des concerts qui ont lieu au Village.
Enfin nous vous invitons à suivre le catalogue en ligne sur le site du festival où vous découvrirez l’étendue de la programmation et vous donner envie d’aller à Biarritz dès la prochaine édition toujours fin septembre à Biarritz et suivre à distance cette année les films primes et les temps fort de cette riche manifestation.
Espaces Latinos
Visitez le site du festival ici : https://www.festivaldebiarritz.com/fr


