Cinélatino de Toulouse met en ligne sept court-métrages pour les vacances de février

Suite au succès de l’offre de courts-métrages durant les vacances de Noël, Cinélatino a décidé de réitérer sa proposition, pour les grands et les petits, durant les vacances de février. Rendez-vous sur le site, du 13 février au 28 février 2021 inclus pour découvrir une nouvelle sélection de courts-métrages.

Photo : Cinelatino

Depuis plusieurs années, Cinélatino et l’Ambassade de France en Argentine ainsi que l’Ambassade de France au Venezuela, unissent leurs forces pour accompagner des jeunes cinéastes argentins et vénézuéliens. Les lauréats de deux concours, Méliès en Argentine et A Corto Plazo au Venezuela, intègrent directement la sélection du festival et la présence des réalisateurs et réalisatrices à Toulouse est garantie par les partenaires. En 2020, Cinélatino n’avait pas pu vous présenter ces jeunes talents, c’est pourquoi vous êtes aujourd’hui invité à découvrir ces films prometteurs qui seront accompagnés d’une présentation.

Du 13 au 28 février prochain, vous pourrez donc découvrir (depuis la France ou l’Amérique latine), trois courts-métrages de la sélection Cinélatino 2020. «Antílope» de Diego Murillo, «Isla Sireina» de Leonel Gonzalez, lauréat 2020 du concours de courts-métrages A Corto Plazo et  «Muchacha China» de Sofía Medrano, lauréat du Méliès.

Cinélatino s’adresse également aux enfants avec quatre courts-métrages de la programmation Jeune public de l’année passée. Proposés sous la thématique «Quand je serai grand(e)…», on pourra y retrouver « Acá en la tierra » de Rebeca Tejo, « Ailin en la luna » de Claudia Ruiz, « Alegria » de Katalyn Egely et enfin « Gina » de David Heras.

CINELATINO

Les courts-métrages seront disponibles gratuitement du 13 au 28 février inclus sur le site : www.cinelatino.fr