En collaboration avec Nouveaux Espaces Latinos qui organisent du 16 au 18 mai Primavera Latina autour du thème : Amérique Latine – Le risque d’une récession démocratique (https://www.espaces-latinos.org/primavera-latina-2024), Cin’Ecully présente trois journées consacrées au Cinéma Latino-américain.
Photo : Espaces Latinos
Le dimanche 12 mai à 16 h : le film The Shot the piano player, un documentaire d’animation sur la vie et la disparition du pianiste brésilien Francisco Tenorio Jr qui a marqué la bossa nova, entre jazz et répression politique en Amérique. À 18 h Danse avec Folklor Amazonia et à 19 h Le squelette de Madame Morales : La version enfin restaurée d’un chef d’œuvre mexicain de l’humour noir et du surréalisme.
Le lundi 13 mai à 19 h El Juicio, film documentaire sur le procès des dirigeants de ladictature Argentine qui a créé l’évènement à la Berlinale 2023. Suivi d’un débat avec deux membres de Nouveaux Espaces Latinos.
Mardi 14 mai à 18 h Marilú – Rencontre avec une femme remarquable : Entre la France et l’Argentine, le portrait d’une comédienne, Marilú Marini, dont on ne sait pas où la vérité se situe, des rôles qu’elle joue et des évènements qui traversent sa vie. À 20 h Nostalgie de la lumière: Le chef d’œuvre du chilien Patricio Guzmán.
Plus d’information sur le site Cin’Ecully.