Sept pays de l’Amérique latine seront en Russie en juin prochain pour participer au mondial de football

Les actualités sportives ne font normalement pas partie de nos priorités, mais nous ferons une exception grâce au regard décalé de l’écrivain et spécialiste de football, Nestor Ponce, qui nous accompagnera durant cette compétition avec ses chroniques d’un mondial bien singulier. Voici les dates des rencontres des équipes latino-américaines face au reste du monde. 

Les dates des rencontres

Les équipes latinas sont souvent craintes par les autres pays car l’Amérique latine est le berceau de nombre de joueurs exceptionnels ; on se souviendra des Pélé et autres Maradona. Le 15 juin, l’Uruguay affrontera l’Egypte. Le lendemain, l’Argentine jouera face à l’Islande. Le dimanche 17 juin, le Costa Rica jouera contre la Serbie et le Brésil contre la Suisse. Le Lundi 18 juin, le Panama devra faire face à la Belgique et le mardi 19 la Colombie au Japon. Le jeudi 21 juin, le Pérou rencontra la France et l’Argentine la Croatie. Le vendredi 22, le Brésil affrontera le Costa Rica et le samedi 23 le Mexique débute devant la Corée du Sud. Le dimanche 24, le Panama joue contre l’Angleterre et le lundi 25, l’Uruguay contre la Russie. Mardi 26, l’Argentine joue contre le Nigéria et le Pérou contre l’Australie. Le Mercredi 27, le Mexique joue contre la Suède et le Brésil contre la Serbie. Finalement, le 28 juin, la Colombie affronte le Sénégal et le Panama la Tunisie. Le mercredi 29, l’Uruguay sera face à l’Arabie Saoudite.

Plusieurs équipes latinas peuvent aller loin dans la compétition mais il faut reconnaître que beaucoup n’ont plus le niveau d’antan. On souhaite beaucoup de victoires et même une équipe en finale !