ECONOMIE

Un livre de grande actualité


« Les Prédateurs au Pouvoir », le nouveau livre accusateur des sociologues Pinçon-Charlot

Les sociologues français Monique et Michel Pinçon-Charlot, spécialistes de la bourgeoisie sont de retour pour dénoncer la complicité existant entre le pouvoir politique et l’argent.

Après deux ouvrages publiés en 2015 et une pause en 2016, le célèbre couple de sociologues français Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot s’indignent à nouveau contre le capitalisme financiarisé dans leur nouveau livre Les Prédateurs au Pouvoir, sorti aux éditions Textuel. Ici, les deux septuagénaires détenteurs de la Légion d’honneur mettent à profit l’actualité politique afin de dénoncer le flirt entre les gouvernements de divers pays et l’argent, notamment au travers des récentes affaires impliquant Marine Le Pen et François Fillon.

Par ailleurs, en plus d’aborder les problèmes liés aux services sociaux et au droit à polluer, ils n’hésitent pas à mettre le doigt sur les inégalités à l’échelle mondiale, accusant les 8 principaux milliardaires de concentrer autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la planète. Un livre qui ne laissera pas indifférent, voire qui alimentera la colère de certains.

Steve LEMERCIER

Les prédateurs au pouvoir. Main basse sur notre avenir, par Manque et Michel Pinçon-Charlot aux éd. Textuel, avril 2017, 64 p. SITE
 
 

Articles par mois

Articles par catégorie