73e MOSTRA DE CINÉMA À VENISE

Venise accueille les Latinos


La Mostra de Venise fait la part belle aux films latino-américains

La 73e édition 2016 du Festival international du Film de Venise, connu sous le nom de La Mostra, se déroulera du 31 août au 10 septembre prochain. En lice ou non pour le Lion d’or, de nombreux films latino-américains seront dévoilés au public vénitien. Tour d’horizon de ces longs et courts-métrages attendus à la fin de l’été dans la cité italienne. Les projections, toutefois payantes pour la plupart, sont ouvertes au public.

La sélection définitive pour la 73e édition de la Mostra a été annoncée dans une conférence de presse qui s’est tenue le 28 juillet dernier. Du Mexique à l’Argentine, en passant par le Venezuela, plusieurs pays du sous-continent sont représentés. Parmi les 21 longs-métrages de la sélection officielle, notons la présence du film El Ciudadano ilustre des réalisateurs argentins Mariano Cohn et Gastón Duprat, ainsi que La Región salvaje du Mexicain Amat Escalante. Le Chili n’est pas en reste, avec deux autres prétendants au Lion d’or : Pablo Larraín pour Jackie, et le Français Christopher Murray pour El Cristo ciego, fruit d’une coproduction entre le Chili (Jirafa) et la France (CinéSud).

Enfin, des courts-métrages seront également présentés au cours du festival, comme La Voz perdida, de Marcelo Martinessi. La sélection officielle comporte des catégories éclectiques permettant à tout type de films de rencontrer son public, dans lesquelles concourent des films tels que Inseparables de l’Argentin Marcos Carnevale, ou El Vendedor de orquídeas de Lorenzo Vigas. Sam Mendes, réalisateur britannique, préside cette année le jury et remettra le Lion d’or pour clôturer le festival. Un film latino-américain sera-t-il distingué ?

Anaïs DUEE

 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie