Ce samedi 27 juillet au Parc de la Tête d’Or à Lyon dès 19 h Émilie Gómez vous mène en bateau de Rimbaud à Buenos Aires !

Dans le cadre du festival d’été « Tout le monde dehors 2023 », organisé par la ville de Lyon, la compagnie del Plata propose, un spectacle où chanteuse et bandonéoniste embarquent ensemble et vous racontent une épopée entre deux ports, entre deux eaux, à bord d’un vaisseau relatant naufrages, horizons, exils et voyages initiatiques à travers des poèmes et des tangos chantés.

Photo : Compagnie del Plata

Autour de la mer, il s’agit de raconter le voyage qui nous a conduit, ici ou ailleurs. Ce voyage qui fait qui nous sommes aujourd’hui, comprend aussi le voyage de nos ancêtres, le voyage de la vie, le courage de partir, le désir de revenir. Découvrez la mer comme point d’ancrage, la mer comme un lien entre l’Europe et l’Amérique du sud, entre ici ou ailleurs. Elle nous rassemble et nous sépare à la fois.

Un aller-retour entre des chants en français et en espagnol, des poèmes qui partent d’un port et racontent une épopée : la mienne ou la vôtre s’incarne à travers le tango. Chanteuse et bandonéoniste vous font embarquer pour vous raconter un voyage à travers la fusion du tango et de la chanson française mais aussi celle des langues et des cultures. Elle nous racontera la richesse de la mixité et de l’immigration : nous partageons toutes et tous la même mer.

D’après Ville de Lyon