Amérique latine - Paris

L'Amérique latine à Paris


Temps fort à la Maison d’Amérique latine de Paris en novembre entre livres et expositions

Sur le site de la Maison de l’Amérique latine de Paris dans l’agenda mensuel elle propose une riche programmation dont nous soulignons ici deux moments forts : l’exposition de photo de l’artiste argentin Miguel Rothschild et la Tribune des fictions du mercredi 20 novembre. 

Photo : MAL217

À partir du 15 octobre, la Maison de l’Amérique latine de Paris, et dans le cadre de Photo Saint-Germain, offre son espace d’exposition du rez-de-chaussée à l’artiste argentin Miguel Rothschild qui produit à cette occasion une création inédite. Installé à Berlin depuis le début des années 1990, Miguel Rothschild développe une œuvre composite mêlant installation, sculpture, verre, matière organique et photographie. Si au début de sa pratique, la performance tient une place importante, il s’en éloigne au fil des années, pour aborder d’autres supports comme la photographie n’hésitant pas à la brûler ou à la trouer.  

Le mercredi 20 novembre à 19 h, la Tribune des fictions animée par Patrick Straumann. Une rencontre bimestrielle consacrée à l’actualité éditoriale et aux nouvelles voix de la littérature de fiction d’Amérique latine. Les romans et récits présentés seront discutés en présence des auteurs ou de leurs traducteurs. Invités : Santiago Amigorena (Argentine), pour son livre Le Ghetto Intérieur, P.O.L. Éditeur,· Matthieu Dosse, pour le livre Le soleil sur ma tête de Geovani Martins (Brésil), éd. Gallimard, dont il a assuré la traduction. Également au programme :· Parmi d’étranges victimes, de Daniel Saldaña Paris (Mexique), Editions Métaillé. 

D’après le site
MAL217

 
 

Articles par mois

Articles par catégorie