Nos Coups de flash aux événements de la semaine du 15 au 22 juin 2016

Notre publication propose désormais une nouvelle rubrique destinée à souligner des événements qui méritent notre soutien soit parce que nous y sommes associés soit parce que nous pensons que des manifestations de qualité valent  un coup de pouce de communication sur nos réseaux. Cette semaine, zoom sur trois événements : littérature, théâtre et musique…

Rencontre avec l’écrivain mapuche
Elicura Chihuailaf
à Grenoble le 22 juin à 18 h 30
à Grenoble

Le mercredi 22 juin 2016 à 18 h3 0, Pedro Vasquez et Catherine Puyg du Comité Mapuche de Grenoble invitent à une Rencontre avec Elicura Chihuailaf. Poète engagé originaire du sud du Chili, il écrit en mapudungun, la langue des Mapuches. Il a publié de nombreux ouvrages et notamment une anthologie des poèmes de Pablo Neruda en langue mapuche. Son œuvre a été traduite dans plusieurs langues. Il participe régulièrement à des festivals, colloques ou récitals à travers l’Amérique et l’Europe. Cette rencontre sera accompagnée de lectures de certains de ses textes par les organisateurs. Elle se réalise en partenariat avec Scènes obliques et l’association ECLat (échanges culturels latinos américains) à la  Bibliothèque Centre Ville, 10 Rue de la République, Grenoble. Informations sur SITE.

[image align= »center » img= »http://www.espaces-latinos.org/wp-content/uploads/Grabouche500x250.png » /]

Au Royaume de Marianne
par le Théâtre du Grabuge
sur la place de Sathonay à Lyon 1er à 18 h 30

La Mairie du 1erarrondissement organise sa 1e fête de l’Égalité vendredi 17 juin à 18 h 30 place Sathonay avec la participation de la Compagnie Théâtre du Grabuge. Au menu, Au Royaume de Marianne, un duo théâtral et documenté sur les discriminations, avec Sylvain Bolle-Reddat et  Anne Geay, mise en scène Géraldine Benichou.  Michèle et Michel, deux chercheur-e-s de terrain, installent sur scène leur Labo Théâtre pour partager de manière documentée et décalée leurs travaux sur les inégalités sexistes, sociales et racistes qui règnent encore dans notre beau pays. Une écriture originale et mise en musique qui mêle didactique, humour et fiction polyphonique, pour donner à éprouver et à comprendre la complexité de notre société.  Site Grabuge

[image align= »center » img= »http://www.espaces-latinos.org/wp-content/uploads/CadreLeyla500x250.png » /]

Nouvel album de la chanteuse
Leyla McCalla
Tournée en France en juillet

A Day for the Hunter, A Day for the Prey (Un jour pour le chasseur, un jour pour la proie). Leyla McCalla : entre blues du bayou et folklore haïtien, des refrains intenses d’une chanteuse engagée, une exploration multiculturelle de ses deux pays, Haïti dont elle est originaire, et les États-Unis où elle habite (Nouvelle-Orléans). Des morceaux traditionnels revisités et des compositions originales. En tournée dans toute la France en juillet. Plus sur site.