musique

Concert du trio Vidala


Soirée en musique à Villefranche-sur-Saône avec le nouveau groupe Vidala

Le prochain samedi 25 avril à la Bourse du Travail de Villefranche-sur-Saône, à 20 h 30, le trio musical Vidala nous emmène en terres andines.

 À l’occasion de la sortie de leur premier album, produit par le label lyonnais C’est pas des manières, le trio Vidala interprète avec sa sensibilité propre les compositions de grandes figures chiliennes, uruguayennes et argentines. Christophe Jacques à la guitare et Myriam Essayan aux percussions accompagnent la chaude voix de Séverine Soulayrès.

La critique sociale se mêle alors à la poésie andine. Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra, Víctor Jara, Ariel Ramírez, Julio Santos Espinosa ou encore Daniel Viglietti dessinent avec leurs mots la beauté des paysages sud-américains mais aussi la dureté de la vie de ses ouvriers, mineurs, paysans. Vidala tire son nom d’une forme musicale populaire poétique argentine, qui se chante à une voix et s’accompagne d’une guitare et d’une percussion. Vidala conte les grands espaces andins, l’intime et la solitude des êtres qui l’habitent et la composent. Chacarera, milonga, tango, boléro, zamba, danza criolla, canción india sont autant d’airs musicaux dont s’inspire ce trio musical.

Après plus de 200 concerts au sein de leur précédent groupe Soulayrès, cette nouvelle formation qui porte en elle l’envie d’une renaissance aux couleurs latino-américaines, se produira sur la scène rhône-alpine à Villefranche (69) ce week-end, mais aussi à Ferney-Voltaire (01) et à Carantec (29). On se laisse aisément emporter par ces sonorités acoustiques et lointaines qui éveillent en nous une certaine invitation au voyage.

Elisa JUSZCZAK

 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie