DÉCLARATION

Charlie Hebdo vivra


Nous sommes tous Charlie – Vive la liberté d’expression

L’attentat terroriste perpétré au siège de Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier bouleverse les démocrates et les républicains du monde entier. Cet acte barbare calculé a porté directement atteinte aux droits de la liberté d’expression, principale ennemie des fanatismes de toute nature et de tout bord. Nous condamnons fermement ce crime adjecte et souhaitons que les responsables idéologiques et matériels soient arrêtés, jugés et punis.

Nous sommes  bien placés pour manifester ici notre colère. Notre rédaction est née dans les années quatre-vingt dans le but de sensibiliser l’opinion française sur le sort des pays latino-américains soumis aux régimes dictatoriaux où les libertés fondamentales étaient interdites. Ainsi, depuis sa première édition en octobre 1984, Espaces Latinos a toujours pris part à tous les combats pour la défense des libertés et en particulier celle de la presse.

Notre pensée se tourne plus particulièrement vers Philippe Lançon grièvement blessé avec qui nous étions en contact ce samedi afin de publier, sur notre site, une tribune sur Cuba et son rapprochement avec les États-Unis. Diplômé du Centre de formation des journalistes de Paris (1986), grand reporter, il travaille aujourd’hui pour le journal Libération et collabore régulièrement avec Charlie Hebdo. Passionné de littérature hispanique, il publie en 2004 Je ne sais pas écrire et je suis un innocent, sous le pseudonyme de Gabriel Lindero et en 2011 le roman Les îles aux éditions Jean-Claude Lattès.

Nous sommes tous Charlie. Vive Charlie Hebdo.

L’équipe d’Espaces Latinos

 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie