ARTE

Zoom sur le Brésil


En juin, c’est zoom sur le Brésil sur Arte !

Voyager au Brésil, le destination à la mode cette année en restant dans son salon ? Rien de plus simple ! Arte nous met au parfum : « Le Brésil sans les crampons, c’est en juin sur ARTE ». Entre gastronomie, culture, road-trip et découverte, ne manquez pas cette programmation 100 % latino-américaine, loin des crampons et des ballons.

Suivez à travers 20 épisodes Bel Coelho, jeune chef étoilée brésilienne, qui vous fait découvrir la gastronomie de plusieurs régions du Brésil. Une série nommée L’assiette brésilienne, à suivre du lundi 2 au 20 juin à 11h15  et 17h45. La série inaugure la programmation spéciale Brésil, une programmation riche et variée.

Au programme ? Chansons populaires, carnaval, portrait d’une star de la danse contemporaine brésilienne, weblog quotidien dans lequel Daniel Cohn-Bendit racontera le Brésil, rencontre des descendants de tziganes ibériques, tournée médicale en Amazonie, voyage au cœur d’une des métropoles les plus chaudes du monde, visite d’un lieu culte, plongée dans l’âme brésilienne avec l’école de samba Vila Isabel et bien d’autres choses encore ! Enfin, ARTE propose un dossier ARTE Future : Le Brésil, une grande puissance en devenir ? « Le Brésil est connu pour son carnaval, le foot et la drogue. Aujourd’hui, on assiste à l’émergence d’une nouvelle puissance mondiale. Comment s’opère la mutation de ce pays nouvellement industrialisé ? Quid des forces de ce pays dont l’Europe pourrait apprendre beaucoup ? » C’est au mois de juin sur vos écrans !

Sirine SASSI

Toute la programmation  ici, plus d’infos sur : arte.tv

 

 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie