De la poésie à la Maison de l’Amérique latine à Paris

La Maison de l’Amérique latine propose ce vendredi 10 mars 2023 à 19h une table ronde suivie d’un récital de poésie accompagné à l’accordéon par Victor Dupuys avec Gabriella ScheerGhislaine Brault et Fulvio Caccia.

Photo : MAL217

Cette table ronde s’articulera autour du thème poésie de la frontière / frontière de la poésie : les voies de la transculturation. Où se trouve la frontière ? Faut-il l’abolir ou la traverser, au sens propre et figuré ? À quoi sert le poème ? Et la musique qui s’est séparée de lui ? La frontière entre le poème et le non-poème, est toujours d’actualité

Dans le cadre du Printemps des poètes dédié à la Frontière, le collectif LINGUAFRANCA invite trois personnalités du monde de la culture qui font la navette entre les frontières : Gabriella Scheer, comédienne germano-brésilienne ; Ghislaine Brault, fondatrice des éditions La feuille de Thé et Fulvio Caccia, poète et chercheur franco-italo-canadien qui présentera pour l’occasion Ti voglio bene, son septième recueil avec six encres de l’artiste Richard Killroy et une pièce musicale de Damien Caccia sous forme d’un QR code. Cette rencontre entend ouvrir une réflexion large sur les voies de la transculturation aujourd’hui. Rendez-vous le vendredi 10 mars 2023 à 19h à la Maison de l’Amérique latine.

MAL217