ANIMATIONS DIPLOMATIQUES FRANCE - AMÉRIQUE LATINE

Quinze jours de manifestations


La nouvelle semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes se précise pour fin mai prochain

La semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes se précise. Dans notre newsletter du 16 février dernier, nous présentions la nouvelle secrétaire générale, Mme Caroline Dumas. Cette fois-ci, nous reproduisons un communiqué transmis par son secrétariat à Paris à toutes les organisations qui œuvrent pour le rapprochement entre l’Amérique latine et la France. La semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes s’étalera sur quinze jours, entre le 28 mai et le 10 juin 2018.

« Grâce à votre collaboration, l’édition 2017 de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes a été un véritable succès, qui a permis de célébrer l’amitié entre la France, l’Amérique latine et les Caraïbes au travers de plus de 230 manifestations dans une vingtaine de villes françaises.

Nommée Secrétaire générale de l’édition 2018 de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, je serais très heureuse de voir se renouveler cette année encore l’excellente coopération mise en place les années précédentes avec l’ensemble de nos partenaires. Mon collaborateur, M. Victor Emandes, m’épaulera dans cette tâche.

Pour 2018, la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes se tiendra du lundi 28 mai au dimanche 10 juin. Comme lors de ses précédentes éditions, celle-ci comprendra, nous l’espérons, de nombreux évènements culturels, artistiques, voire scientifiques, sur l’ensemble du territoire français. Cette année, la Semaine inclura également un volet institutionnel renforcé et des rencontres de niveau politique. Un effort particulier sera également fait afin de développer encore la visibilité des évènements qui rythmeront cette nouvelle édition de la Semaine.

Je vous invite donc à nous faire parvenir dès à présent une brève description du ou des évènements(s) que vous souhaiteriez mettre en valeur cette année dans le cadre de la Semaine, accompagnée autant que possible de supports visuels (photos, vidéo). Il peut s’agir de tous types d’évènements (concert, exposition, projection de film, évènement littéraire, dégustation … ), du moment que ceux-ci sont représentatifs d’une création latino-américaine et caribéenne de qualité. 

Vous pouvez, dès que vous le souhaitez, nous faire parvenir vos propositions d’évènements par le biais de notre adresse mail. M. Emandes et moi-même vous répondrons dans les plus brefs délais. Afin de nous donner suffisamment de temps pour établir et publier le programme officiel de la Semaine, notez néanmoins que nous devrons clôturer la réception des propositions d’évènements le 16 avril au plus tard.

En vous remerciant vivement de votre intérêt pour la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, je vous prie de croire en mes pensées très cordiales. »

Caroline DUMAS

  • Vous pouvez consulter nos archives des trois éditions précédentes de la semaine d’Amérique latine et des Caraïbes que nous avons suivies de 2015 à 2017. 
  • Voir la semaine 2017
 
 

Articles par mois

Articles par catégorie