Festival annuel

Biarritz Amérique latine


Le prochain festival Biarritz Amérique latine de septembre a un nouveau délégué général

La 26e édition du Festival Biarritz Amérique latine se déroulera du 25 septembre au 1er octobre 2017. Dans le cadre de l’Année croisée France-Colombie 2017, le cinéma et la culture colombienne seront mis à l’honneur. La programmation sera annoncée au mois de juillet 2017, le meilleur de la production cinématographique de l’Amérique latine sera alors présenté à Biarritz.

Photo : Presse Biarritz

Ce festival de référence pour le cinéma latino-américain propose trois compétitions de films longs-métrages, courts-métrages, et documentaires. Outre les films en compétition, le festival présente chaque année des focus autour de différentes thématiques. Le festival propose également de découvrir la culture latino-américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des rencontres animées par l’Institut des hautes études de l’Amérique latine), des expositions et des concerts. Le festival veut ainsi favoriser l’émergence de projets entre réalisateurs latino-américains et producteurs français.

Cette année est marquée par l’arrivée de Jacques Arlandis comme nouveau délégué général au sein de l’équipe du Festival Biarritz Amérique latine.Docteur en économie, licencié en sociologie et diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris, il rejoint l’Institut de l’audiovisuel et des télécommunications en Europe, avant de se voir confier, en 2002, la direction de la prestigieuse École  nationale supérieure Louis-Lumière. Il crée en 2010 Lavega Productions pour développer des projets cinématographiques, fictions et documentaires en particulier, en partenariat avec des producteurs indépendants latino-américains. Comme réalisateur, il est l’auteur et producteur de La Carte et le Territoire, sur les pas d’Élisée Reclus dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Dans l’actualité, il travaille sur un projet de fiction avec le réalisateur uruguayen Esteban Schroeder. Il est également Membre de l’Académie des César depuis 2003.

Camille FERON

Site Biarritz
 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie