Politique extérieure

Amérique latine-Asie


Les chanceliers d’Amérique latine et d’Asie relancent la coopération à San José

Des chanceliers et vice-chanceliers de 36 pays d’Amérique latine et d’Asie de l’Est se sont rencontrés ce 21 août, pour prévoir un calendrier de coopération économique et culturelle.

Le ministre des Affaires Étrangères costaricain, Manuel González, espère que ce 7e Forum de Coopération Amérique Latine- Asie de l’Est (Focalae) donnera un « coup d’accélérateur » aux idées et thèmes retenus au cours des rencontres précédentes. Entre autres, la création d’un forum des entreprises, qui faciliterait les initiatives d’investissements privés, et les échanges commerciaux entre les deux régions. González a précisé que les organismes financiers des deux pays étaient conviés au forum, « afin de connaître les projets qui se dessinent, et de s’en souvenir… puisqu’au final l’argent est toujours nécessaire pour passer des projets à la réalité ».

En date du 18 août, 28 chanceliers et vice-chanceliers du Focalae avaient confirmé leur participation, et on espérait d’autres inscriptions avant le 21 août. Sont membres du forum la majorité des pays latino-américains, ainsi que Cuba et la République Dominicaine pour les Caraïbes. Et pour l’Asie : l’Australie, le Brunei, le Cambodge, la Corée, la Chine, les Philippines, l’Indonésie, le Japon, le Laos, la Malaisie, la Mongolie, la Birmanie, la Nouvelle Zélande, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

Catherine TRAULLÉ
D’après lainformacion.com 

 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie