Festival d'été

Nuits du Sud 2015


Yuri Buenaventura et Natalia Doco aux Nuits du Sud de Vence

Pour sa 18e édition, les Nuits du Sud de Vence – 9 au 25 juillet – ont invité deux artistes d’Amérique du Sud : Yuri Buenaventura et Natalia Doco. Situées à Vence, à trente kilomètres de Nice dans le moyen-pays, les Nuits du Sud constituent désormais un événement phare de l’été azuréen qui a compté l’année dernière plus de 60 000 visiteurs.

C’est du 9 au 25 juillet 2015 que les Nuits du Sud ont pris leur quartier à Vence dans le moyen pays de la Côte d’Azur. Comme chaque année, le festival allie diversité, qualité et découverte des musiques du monde. Sa programmation éclectique comprend tout aussi bien des mélodies traditionnelles que des sons plus contemporains et émergents. De l’Afrique à l’Europe en passant par l’Amérique du Sud, c’est un véritable tour du monde auquel nous invite son directeur Teo Saavedra.

Cette année, deux têtes d’affiche sud-américaines sont au programme : Natalia Doco et Yuri Buenaventura. Après ses premiers pas en Amérique du Sud, Natalia Doco a posé ses valises dans la capitale parisienne. La jeune argentine vient interpréter son premier album Mucho Chino, où se mélangent langues latines et langue anglaise. Yuri Buenaventura, pour sa part, emmène le public sur les rythmes mouvementés de la salsa, mambo et rumba, dans cette joie et bonne humeur qu’on lui connaît bien.

Un festival bourgeonnant est prévu au printemps 2016, sous le nom du Printemps des Nuits du Sud à qui l’on ne peut que souhaiter la même réussite que son aïeul !

Elisa JUSZCZAK

SITE

 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie