Littérature péruvienne

Evénement - Hommage


Hommage à l’écrivaine péruvienne Patricia de Souza décédée à Paris en octobre dernier

Nous apprenons par le site de la Maison de l’Amérique latine de Paris que Patricia de Souza, écrivaine, traductrice et enseignante péruvienne, née dans le département d’Ayacucho (Pérou) en 1964, est décédée à Paris le 24 octobre 2019. Ses romans ont marqué une époque par l’originalité de leur thématique. Elle était aussi engagée dans la défense des droits des femmes. 

Photo : La Casa Peruana

Patricia de Souza est une figure importante du paysage intellectuel et littéraire péruvien contemporain. Son œuvre ample et complexe va du roman à l’essai critique en passant par le journalisme et la traduction. Sa réflexion tourne autour de la place de la littérature dans le monde et son importance dans la résolution des conflits et problèmes du monde contemporain comme le post-colonialisme et le féminisme. 

En compagnie de Grecia Cáceres, poète et romancière, directrice du Département Amérique latine de l’IESA art@culture et Nataly Villena, écrivaine et critique littéraire, administratrice du site littéraire Las críticas. Quelques lectures complèteront la soirée. 

D’après le site de la Maison de l’Amérique latine

Hommage à Patricia de Souza 1964-2019. 25 novembre 2019 à 19 h à la Maison de l’Amérique latine. 217, Bd. Saint-Germain, 75007 Paris.

 
 

Articles par mois

Articles par catégorie