Festival - Brésil

Cinéma brésilien en Espagne


Succès du film brésilien « Pacificado » au Festival de San Sebastián

Une fois de plus, fidèle au rendez-vous depuis son inauguration en 1953, Saint-Sébastien, capitale de Guipuzcoa, organise son Festival international de cinéma. Le film brésilien « Pacificado » a gagné la Concha de Oro de la 67ème édition du Festival de San Sebastián.
 

Le film brésilien Pacificado de Paxton Winters vient de gagner la Concha de Oro à San Sebastián. Il obtient aussi deux autres prix, celui du meilleur acteur pour Bukasse Kabengele et celui de la meilleure photo pour Laura Merian. Le film raconte l’histoire d’une jeune fille de 13 ans qui va retrouver son père à sa sortie de prison et vivre dans une favela qui n’est plus sous surveillance depuis la fin des J.O. C’est le portrait intime d’une famille qui tente de trouver la paix. 

Le prix des Nouveaux réalisateurs est allé au film chilien Algunas bestias de Jorge Riquelme Serrano. Une famille débarque avec enthousiasme sur une île déserte de la côte sud du Chili avec le rêve de construire un hôtel de tourisme. Lorsque l’homme qui les a fait traverser le continent disparaît, la famille est piégée sur l’île. Souffrant du froid, sans eau ni assurance, l’esprit et les bonnes manières commencent à s’estomper pour révéler les bêtes cachées au sein de la famille. Deuxième long métrage de son réalisateur.

Le prix horizon est décerné à De nuevo otra vez, premier film réalisé par l’écrivaine, dramaturge et actrice argentineRomina Paula. Une jeune femme revient chez sa mère avec son enfant. Elle voudrait retrouver sa vie de célibataire. Elle cherche à comprendre qui elle est, retrouver ses origines et reconstruire une partie de l’histoire familiale. Une mention spéciale a été décernée à La bronca (Pérou) des Frères Diego et Daniel Vega qui est présenté cette semaine au Festival de Biarritz.

Alain LIATARD

Festival de San Sebastián

 
 

Articles par mois

Articles par catégorie