Musique d'Argentine

La Misatango


Concert sur le thème du tango argentin avec le compositeur Martín Palmeri à Aix-les-Bains

Le vendredi 22 février, 20 H, est organisée à l’église Notre-Dame d’Aix-les-Bains une soirée «Misatango», musique d’Argentine, avec au piano la participation exceptionnelle du compositeur argentin Martín Palmeri. Un concert caritatif destiné aux enfants porteurs de handicaps.

Photo : Lions club

Quelques noms célèbres de compositeurs aujourd’hui disparus illustreront la première partie de ce concert, comme Carlos Gardel, Aníbal Troilo et Astor Piazzola. Quelques pièces seront interprétées par les solistes d’Allegri.

Pour ce qui est de la seconde partie, c’est le compositeur Martín Palmeri en personne qui sera au piano jouant son œuvre la plus célèbre du moment, «La Misatango», accompagné des musiciens Savoyards du quintet Ad Libitum, de Jérémy Vannereau au bandonéon et pour la partie chant le groupe Allegri sous la baguette de Jean-Marie Puissant.

Né en 1965 à Buenos Aires, Martín Palmeri suit des études de musique classique dès l’âge de 13 ans. Il abordera plus tard le tango argentin avec un maître incontesté : Rodolfo Mederos. C’est véritablement son univers, ce qui a pour résultat une musique faite de sonorités très riches, magnifiquement rythmée et sous l’influence permanente du Tango nuevo.

Martín Palmeri compose aussi bien des pièces instrumentales comme «Las estaciones» (Les quatre saisons) que de la musique de chant choral ayant été pendant vingt-huit ans chef de différents chœurs en Argentine.

Sa notoriété est internationale et sa musique jouée sur tous les continents. Le maestro a été élu «compositeur de l’année» par les Américains et produira cette œuvre que vous aurez le privilège d’écouter au Carnegie Hall de New York en juin prochain. Ne ratez pas ce concert exceptionnel !

D’après le Lions club

Réservations : 06 70 75 37 84
Billetterie : OT Aix les Bains

 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter depuis le 11 mars

Articles par mois

Articles par catégorie