AUX BENÉVOLES

Appel d'Espaces Latinos


Espaces Latinos en mutation vers une année 2017 plus créative

Le dernier Conseil d’administration de notre association Nouveaux Espaces Latinos du 3 juin dernier a approuvé une série de mesures pour encore améliorer notre impact auprès de nos réseaux et pour les préparatifs de nos évènements annuels dont le 15e festival littéraire Belles Latinas et le 10e festival Documental qui se préparent pour novembre avec la présence de 14 écrivains invités et 17 documentaires sélectionnés.

Les publications papier et numérique

Après avoir constaté la bonne réception dont jouit désormais notre newsletter hebdomadaire distribuée chaque mercredi, nous allons nous concentrer exclusivement dans ce support sur l’actualité politique et culturelle et revoir complètement la ligne éditoriale de la version papier qui sera exclusivement thématique autour des  axes : les cultures et les idées. Une nouvelle équipe est en formation. Comme vous le savez, tous nos membres sont bénévoles  aussi nous faisons ici un appel à tous ceux qui veulent collaborer avec nous. Nous cherchons des  bonnes volontés pour la rédaction, les relectures et les traductions de textes qui seraient publiés dans la version papier dont le bouclage de l’édition de septembre est fixé à fin juillet. Pour les personnes  intéressées, il suffit d’envoyer un courriel à la direction de la revue et le directeur prendra contact avec vous par téléphone ou Skype.

Le siège à dynamiser

Nous pensons externaliser une partie importante de nos travaux car aujourd’hui, avec l’évolution d’internet et les partages des plateformes informatiques,  il est possible de travailler à distance. Nous disposons d’un local de 150 m2 – dont une mezzanine- qui pourrait parfaitement être utilisé pour nos réunions, ateliers et cours de langues, mais aussi servir à des structures de la région qui souhaitent utiliser nos espaces de manière constante ou ponctuelle.  Merci à toute association intéressée de nous contacter avant fin août.

Des bénévoles pour les Belles Latinas

Les bénévoles sont pour nous un soutien essentiel, tout particulièrement pour les festivals que nous organisons dont Belles Latinas et Documental qui ont besoin de volontaires pour l’accueil et l’accompagnement de nos invités ainsi que pour la diffusion de nos supports et la distribution des affiches qui font connaître la programmation. Donc merci de nous faire signe si vous avez un temps à nous donner en octobre et novembre. En vous remerciant pour vos conseils et votre aide.

Réagir ici

 
 

Articles par mois

Articles par catégorie