Cinéma

Festival d'Annecy


Tout sur l’animation à Annecy

Après Rio 2096 : Uma história de amor e fúria, de Luiz Bolognesi qui avait obtenu le Cristal du long métrage en 2013, et Le Garçon et le monde de Alê Abreu qui avait remporté l’adhésion non seulement du jury mais également du public d’Annecy en 2014, la prochaine édition du Festival international du cinéma d’animation d’Annecy se déroulera du 15 au 21 juin.

Cette année, il n’y aura pas de film brésilien en compétition pour les longs métrages, mais un film colombien, Sabogal [photo], de Juan José Lozano et Sergio Meija Forera. Sabogal est le nom d’un avocat, défenseur des droits de l’homme qui enquête sur les crimes contre l’humanité dans la Colombie des années 2000. On se rend compte que depuis Persepolis, le cinéma d’animation est aussi un cinéma pour adulte qui fait réfléchir.

Un autre film colombien est présenté hors compétition, il s’agit de Desterrada (Banni), un film sur la guerre où Ana attend, encerclée par les avions, les missiles et les explosions. Côté courts métrages, l’Argentine, le Brésil et le Mexique seront représentés. Il sera fait aussi un hommage au cinéma d’animation espagnol. Un programme très riche qui présente aussi les films de fin d’études des étudiants. Rendez-vous pour commenter le palmarès.

Alain LIATARD

SITE ANNECY
 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie