Exposition à la Librairie-Bar Macanudo à Lyon

Portraits croisés de Colombie...


« De l’image à l’imagination : portraits croisés de Colombie » : une exposition photo signée Julien Dablanc à Lyon

« De l’image à l’imagination : portraits croisés de Colombie », le dernier projet de Julien Dablanc, propose une rencontre entre la photographie et l’écriture. Des auteurs colombiens francophones ont composé des créations littéraires en français, imaginées et inspirées à partir d’une série de portraits et de scènes de vie réalisée en Colombie par le photographe. Les photos et les textes sont exposés actuellement et jusqu’au 15 février à la librairie-bar Le Macanudo.

Photo : Julien Dablanc

Originaire de Saint-Étienne, Julien Dablanc réalise ses premières photographies au cours de voyages aux quatre coins de la planète. C’est à la rencontre des populations et face à des scènes et des paysages marquants qu’il mesure l’impact de la photographie ainsi que les possibilités immenses qu’elle offre. Dès lors, l’envie d’explorer différents univers et de percevoir le monde avec son propre regard va le conduire vers différents travaux et séries de photos : des paysages « grandeur nature » et « mystérieux » en noir et blanc à la photographie urbaine et urbex, en passant par une perspective plus documentaire et un brin poétique comme en témoignent ses derniers projets sur la Colombie et le Vietnam. Fasciné par l’œuvre de grands photographes comme Depardon, Koudelka, Maier ou Capa, la photographie est pour lui une forme d’expression indispensable et qui a ce pouvoir incroyable d’offrir en un instant et en un coup d’œil une certaine représentation du monde.

 

Bar librairie Le Macanudo, 8 quai Claude-Bernard, 69007 Lyon Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 1 h. – Site de Julien Dablanc ICI

 
 

Articles par mois

Articles par catégorie