Cinéma chilien du 6 au 10 juin 2017

Le Chili à Paris 7


Le Chili est le pays invité au « Festival du 7e art dans le 7e » organisé par la mairie de Paris septième

Dans le cadre du Festival le 7e art, des projections gratuites de films chiliens, animations et expositions se dérouleront du mardi 6 au 10 samedi 10 juin dans les locaux de la mairie du  VIIe arrondissement de Paris.

Le Chili est le pays invité de la 16e édition du Festival le 7e art dans le 7e – organisé par la mairie du septième arrondissement parisien – qui aura lieu du 6 au 10 juin prochain. L’événement propose des projections gratuites de nombreux films chiliens ou au sujet du pays, ainsi que d’animations dans les salons de la mairie du 7e arrondissement de Paris et d’ateliers ludiques pour les enfants. À la suite des projections, des rencontres-débats auront lieu avec des comédiens, des réalisateurs ou l’équipe des films. Des inscriptions gratuites sont nécessaires pour toutes les activités du festival.

Le festival ouvre le 6 juin à 21 h avec le film Neruda (2017), de Pablo Larraín. Le film retrace l’histoire de ce grand poète chilien, diplomate et prix Nobel de littérature, quand, en 1948, Pablo Neruda se voit persécuté pour ses critiques au gouvernement. Le film a été sélectionné aux festivals de Cannes, San Sebastián et aux Golden Globes. La projection est suivie d’une rencontre avec l’équipe du film. Le programme continue avec les films : Colonia (2016), de Florian Gallenberger, inspiré de faits réels, qui raconte l’histoire du camp allemand Colonia Dignidad au Chili ; Jodorowsky’s Dune (2016) de Frank Pavich, en présence du célèbre réalisateur franco-chilien Alejandro Jodorowsky (sous-réserve) ; Mon ami Machuca (2005), de Andrés Wood, sélectionné au Festival de Cannes. Bear Story (2016), de Gabriel Osorio, oscar du meilleur court-métrage d’animation, et Violeta (2012), de Andrés Wood, clôturent le festival le 10 juin à 20 h 30.

Des projections spécialement pensées pour le jeune public seront aussi disponibles. Pour les enfants à partir de 6 ans, le 7 juin, une projection de dessins animés est organisée avec Nicolas Lara, La Fille du Vent, Les Trois Pêcheurs et La Femme Terre. Le 9 juin, une projection destinée aux lycéens avec trois courts-métrages Chanter avec cœur (2016), de Leonardo Beltrán et Cecilia Toro, biographie animée de Violeta Parra, Les Chutes de la Princesse (2014), de Joy Penroz et Les contes de Jodo (1997), d’Alejandro Jodorowsky. Toujours dans le cadre du festival, la mairie du VIIe accueille, en partenariat avec l’ambassade du Chili, l’exposition « Images après l’image » des artistes chiliennes Cecilia Andrews et Irène Dominguez. L’exposition sera ouverte au public à la mairie du VIIe du 31 mai au 10 juin. Le vernissage aura lieu le 1er juin à 17 h 30.

Barbara D’OSUALDO

Le programme complet est à télécharger sur : Partie 1, Partie 2 
 
 

Inscription newsletter

Inscription newsletter

Articles par mois

Articles par catégorie