Cinéma brésilien à Paris

Au cinéma L'Arlequin


Jangada, 20e édition du Festival du cinéma brésilien à Paris du 3 au 10 avril 2018

Du 3 au 10 avril se tiendra à Paris la 20e édition du Jangada, festival de cinéma brésilien ; au programme, un retour sur les surprises de ces vingt dernières années et de belles découvertes diffusées en France pour le première fois.

Photo : extrait de Le Film de ma vie

Jangada est une association créée par des français et des brésiliens désireux de conserver une identité culturelle — dans un contexte où la tendance est à la mondialisation —, et de promouvoir la culture brésilienne en France et dans le monde. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’organisation du Festival de cinéma brésilien de Paris, le plus grand événement célébrant la créativité cinématographique du Brésil à l’étranger. Le festival a présenté plus de 300 films, la plupart en avant-première, et vendu plus de 20 titres aux salles et stations de télévisions européennes depuis sa création en 1998.

Le 3 avril prochain, le Cinéma l’Arlequin ouvrira ses portes à la 20e édition du Festival du cinéma brésilien de Paris. Pour cette cérémonie d’ouverture, c’est Le Film de ma vie, dernier film du réalisateur et comédien Selton Mello qui sera proposé aux spectateurs avec la présence (surprise !)… de Vincent Cassel.

Lors de cette 20e édition, 13 fictions, 6 documentaires, 4 films pour enfants, ainsi que 7 films revenant sur les 20 ans de succès de Jaganda seront présentés. La projection de ces films sera accompagnée de nombreux débats, concerts, et de nombreux invités qui viendront défendre les films sélectionnés. Enfin, Jangada a innové cette année en préparant une version du festival en ligne : une sélection de 10 films sera disponible sur le site Festivalscope dans toute la France.

Léa JAILLARD
D’après Jangada festival

 
 

Articles par mois

Articles par catégorie