

ÉDITORIAL
Nous-mêmes nous avons deux rendez-vous à vous proposer. D’abord la première quinzaine d’octobre, une douzaine d’écrivains, la plupart venus de l’Amérique latine, seront en France pour présenter leurs nouveautés littéraires. Nous signalons aussi que fin septembre se tiendra à Paris le Salon América avec la présence de quelques auteurs cubains, mexicains et d’Amérique centrale, suivi dans la dernière semaine de septembre par le festival Biarritz Amérique latine dont vous pouvez consulter en ligne dès à présent la très riche programmation
Après Belles Latinas, nous présenterons le n° 313 de notre revue trimestrielle dont le dossier central sera consacré à un bilan du film documentaire latino-américain en attendant notre festival Documental que nous avons décalé à décembre pour présenter sur trois jours des documentaires choisis pour leurs qualités esthétiques et leurs thématiques, projections qui seront suivies par des échanges avec des spécialistes etdes réalisateurs. Cette année les projections se tiendront dans une salle unique, au Palais Bondy, Quai de Saône, au cœur de Lyon.
Enfin, la rentrée sera pour nous aussi très active, consacrée aux préparatifs de notre programmation pour 2023 dont l’axe central sera de garantir la bonne continuité de notre rédaction avec la production de nos revues trimestrielles distribuées par la poste et la mise à jour quotidienne de notre site web accompagné par nos newsletters avec au sommaire les actualités politiques et culturelles les plus pertinentes… Bel été et bonnes vacances.
Januario ESPINOSA
Directeur de la rédaction
Prochaine newsletter : le 30 juillet 2022


