13e ÉDITION 2014

Présentation Belles Latinas

 

(RE) LIRE

 

Repartir à nouveau ? Repenser ? Relire… Sûrement. D’abord nos vies, nos parcours, nos pensées, nos idées, nos convictions, nos places dans la société, celle du temps de crise, des difficultés, de nos singularités, de nos identités, de nos parcours… de nos envies ou pas de partage, d’écoute, d’entre-aide… Les temps restent en crise, depuis un moment déjà, et nous devons réécrire nos projets. Temps difficiles et durs. Et il faut créer, recréer, rebâtir, repartir encore. Et la relecture de nos parcours nous invite à innover, rénover encore pour mieux atteindre nos objectifs, qui sont d’intéressés des publics à nos animations littéraires et cinématographiques. Nous devons toujours chercher du neuf. Repartir. Relancer. Refaire. Revoir…

Voilà donc les perspectives que nous proposons pour 2014, année de nos trente ans de parcours de vie associative. Depuis notre inscription au journal officiel en août 1984, nous avons toujours su dynamiser, avec force et persévérance, la médiatisation des mondes, ceux du Sud, un peu cachés, un peu opaques, pleins de poncifs et clichés qui s’éloignent trop souvent des réalités. L’Amérique latine fait partie intégrante de ces mondes du Sud et gagnerait à être mieux connue de tous.

La littérature, la musique, les images par le cinéma documentaire, sont les meilleurs moyens pour faire connaître la diversité, la pluralité et les richesses des cultures latino-américaines. Encore du neuf pour faire connaître mieux et plus. Faire connaître au-delà de nous-mêmes, de nos proches…. Ces cultures ont besoin de se rencontrer avec celle d’ici pour établir un dialogue culturel véritable et authentique.

Januario ESPINOSA (Directeur général)

Écrivains confirmés 2014

No categories have been selected for this portfolio page. Please login to your Wordpress Admin area and set the categories you want to show by editing this page and setting one or more categories in the multi checkbox field "Portfolio Categories".