Doménico CHIAPPE (Venez.)

chiappe300

Né au Pérou en en 1970, Doménico Chiappe a grandi au Venezuela, où sa famille a émigré en 1974. Il a commencé des études d’océanographie, un parcours qu’il a quitté pour s’intéresser à la communication sociale. Depuis 1992, il a travaillé pour la presse écrite, comme El Nacional au Venezuela.

Depuis 2002 il vit à Madrid, où il est coordinateur de livres de photographie dans les éditions La Fábrica et il donne des cours et propose des stages autour du journalisme.

no images were found

Los Muros /  Les Murs

En tant que romancier, il a publié une édition bilingue des livres de contes Los muros/Les murs, Párrafos sueltos et le roman multimédia Tierra de extracción, un travail choisi par Electronic Literatures Organization pour son anthologie des meilleurs ouvrages de littérature numérique. Il fait des recherches sur le journalisme et la littérature numérique et a publié trois ouvrages autour de ces sujets. Dans les années 90, il a obtenu des prix ibéro-américains de l’Unicef et l’agence EFE. Il a aussi dirigé le roman collectif La Huella de Cosmos.

Photo D.R.

Bibliographie:

Los muros / Les murs, Éd. Albatros 2012 (édition bilingue espagnol-français), traduit par François Monti.
El redactor de memorias, édiciones Novísima relación: Narrativa Amerispánica actual, Letra Última, 2012.
Oficios, publié dans la revue Eñe par La Fábrica Editorial, 2006.

Présent à Belles Latinas:

22 octobre, 18h 30, École Centrale de Lyon, Écully.
23 octobre, 18h 30, AmphiOpéra, Lyon.

 

Revenir