Avec un casting de grands acteurs

Laura Alcoba au cinéma


Le livre « Manèges, petite histoire argentine » de Laura Alcoba sera porté à l’écran par la réalisatrice Valeria Selinger

La réalisatrice argentine Valeria Selinger va porter à l’écran le premier roman de Laura Alcoba publié aux éditions Gallimard en 2007, Manèges, petite histoire argentine (Collections blanche 2007 et Folio 2015)dont le titre espagnol est La casa de los conejos (Edhasa 2008). Le film devrait être en salle dans un an. Depuis Manèges, Laura Alcoba a publié chez le même éditeur trois autres romans et tous ont été aussi publiés en espagnol. Elle est un des trois auteurs pressentis pour nos prochaines Bellas Francesas qui se tiendront en mars prochain, en Colombie et au Pérou.

Photo : Zazymout / Gallimard

De grands noms accompagnent Valeria Selinger dans ce projet : Darío Grandinetti (qui jouera le personnage de l’ingénieur) a notamment tourné dans « Parle avec elle » de Pedro Almódovar ou encore dans « Les nouveaux sauvages ». Grandinetti a aussi remporté plusieurs prix importants, dont un International Emmy Award en 2012. L’autre grand nom est Miguel Ángel Solá, qui a une longue carrière internationale également. Il jouera le personnage du grand-père. D’autres étoiles montantes du cinéma argentin font partie du casting, Guadalupe DocampoNahuel VialeFederico Liss ou encore Paula Brasca. Le personnage de Laura sera incarné par la jeune Mora, âgée de huit ans, comme la narratrice du livre.

Voir sur Facebook.