Sergio ÁLVAREZ (Colombie)

Left aligned image

Sergio Álvarez est un écrivain et journaliste colombien, né en 1965 à Bogota. Il vit actuellement à Barcelone. Après avoir travaillé comme scénariste pour la télévision, le cinéma et la publicité, il publie son premier roman, La lectora, qui sera primé et traduit en plusieurs langues avant d’être adapté à la télévision et bientôt au cinéma. Pour écrire 35 morts, il a consacré une dizaine d’années à une recherche conséquente sur l’histoire et le milieu de la drogue en Colombie.

35 Morts :

Roman haletant où s’entrecroisent confessions et monologues au gré de l’actualité terrifiante de la Colombie, 35 Morts nous fait suivre le protagoniste, depuis sa naissance en Colombie jusqu’au dernier rebondissement, à Madrid, dans des aventures toutes plus réalistes les unes que les autres : combats politiques, enlèvements, répressions, massacres, coups de filets…
Un souffle d’écriture, un torrent où se mêlent mille voix qui hurlent leur volonté de vivre. Un univers de violence où les « mâles » sont fleur-bleue, pleurent d’amour et rivalisent de machisme, où les  « gonzesses » espèrent toujours rencontrer le chevalier blanc et où la guérilla, la brutalité policière et le trafic de drogue constituent le paysage dans lequel il faut parvenir à survivre. D’après l’éditeur. PHOTO ©

Bibliographie : La lectora, Éd. RBA (2001). 250 p. –Mapaná, Éd. Alfaguara (2000). 112 p. – Lien Éditions FayardBlog de l’auteur


Dans le cadre de Belles Latinas 2014, Sergio Álvarez sera en France en octobre, le 14 à Bron, le 15 à Saint-Priest, le 16 à Corbas, le 17 à Lyon et le 18 et 19 à la Fête du Livre de Saint-Étienne. Il reviendra en novembre pour une résidence d’auteur à Saint-Étienne du 17 au 21 et le samedi 23 novembre sera à Valence.

Revenir

 

No categories have been selected for this portfolio page. Please login to your Wordpress Admin area and set the categories you want to show by editing this page and setting one or more categories in the multi checkbox field "Portfolio Categories".