Nona FERNÁNDEZ (Chili)

Left aligned image Left aligned image

Nona Fernández (Santiago, 1971) actrice chilienne et co-fondatrice de la compagnie théâtrale La Fusa, scénariste pour séries télévisées, est aussi écrivaine : dramaturge, auteur de contes et de romans. Primée à de nombreuses reprises aussi bien pour ses talents d’actrice, que pour ses séries et ses livres, en un mot une écrivaine à qui tout semble réussir !

Fuenzalida :

À partir de la trouvaille accidentelle dans des poubelles d’une vieille photographie, la narratrice, scénariste de feuilleton télévisé, se lance à la recherche d’un père, Fuenzalida, trop longtemps absent, et re-construit une enfance traversée par le coup d’état de 1973 à Santiago du Chili. Mais elle est aussi confrontée à la soudaine perte de conscience de son fils Cosme, hospitalisé en urgence. Histoires qui à leur tour trouvent un écho dans une série TV, dont la narratrice est l’auteure, projetée dans la salle d’attente de l’hôpital. Une fiction à la construction aussi étonnante que captivante, capable de tisser l’histoire politique chilienne récente, les archives de cas réels de la répression, l’écriture d’une série tv, la mystérieuse maladie d’un enfant et des éléments biographiques propres à l’auteure. D’après l’éditeur. PHOTO © – Lien Éd. Zinnia

Nona Fernández parle de son roman Fuenzalida lors du 33 salon du livre Ricardo Palma, au Pérou. (vidéo en espagnol)


Dans le cadre de Belles Latinas 2014, Nona Fernández sera en France du 11 au 18 octobre, d’abord à Lyon, Rillieux-la-Pape, Villefranche-sur-Saône, Lille, Angers et Paris.

Revenir

No categories have been selected for this portfolio page. Please login to your Wordpress Admin area and set the categories you want to show by editing this page and setting one or more categories in the multi checkbox field "Portfolio Categories".