Documental 2011

Documentez-vous sur l’Amérique latine

Pour la cinquième édition du festival, l’équipe de Documental a décidé de modifier plusieurs aspects de l’événement

Changement de lieu

L’équipe de Documental a décidé de déménager. Après les premières éditions situées à la maison des passages, puis à la MJC du vieux Lyon, c’est à la Villa Gillet qu’aura lieu la cinquième édition. Située sur le Plateau de la Croix-Rousse, cet observatoire international des langages contemporains, institution culturelle lyonnaise originale et unique s’intéresse à toutes les formes de culture : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, histoire, arts contemporains.

Changement de dates

Pour adapter notre calendrier aux demandes de notre public et pour améliorer la préparation du festival, la cinquième édition de Documental aura lieu en octobre et non pas en mai comme les années précédentes. Les dates sont d’ores et déjà fixées du lundi 10 au samedi 15 octobre 2011.

De l’image au document

La projection de douze films documentaires est le premier palier pour la découverte ou la redécouverte de l’Amérique latine. Avec le concours de la Bibliothèque municipale de Lyon et des universités lyonnaises tournées vers les sciences humaines, le public invité pourra suivre l’évolution des sociétés latino-américaines par la lecture d’ouvrages et documents en français publiés récemment. Un catalogue d’ouvrages sera proposé à l’issue des projections.

Résolument sciences humaines

Afin d’assurer la qualité des présentations des intervenants par leur connaissance, l’équipe d’animation est désormais entourée d’un conseil de spécialistes en sciences humaines sur l’Amérique latine.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.