Lettre du rédacteur en chef

Aux amis d’Espaces Latinos,

En tant que fondateur et directeur de Nouveaux Espaces Latinos, je prends contact avec vous car vous connaissez notre structure culturelle et vous êtes inscrits à notre newsletter hebdomadaire.

Nous profitons de cette opportunité pour attirer votre attention sur notre revue, éditée en parallèle à cette newsletter.

Vous n’êtes pas, ou plus, abonné à notre revue trimestrielle.

Elle entame aujourd’hui sa 32e année consécutive de parution, grâce au travail de bénévoles qui souhaitent favoriser le dialogue culturel et la pluralité des cultures. Nous disposons d’un budget qui doit garantir la continuité de cette publication ainsi que celle de nos nombreuses autres activités, alimenté par des fonds propres ainsi que par des aides des collectivités territoriales et de l’État. Cependant, ces dernières années, les subventions publiques diminuent et nous sommes tenus d’augmenter nos ressources propres.

Face à une telle situation, nous avons besoin de vous et de nouveaux abonnés pour que notre revue sur l’Amérique latine, l’une des dernières du genre, puisse continuer à exister. Dans l’idée de poursuivre notre activité et de promouvoir le dialogue entre les cultures, nous espérons pouvoir compter sur votre soutien et votre adhésion, en souscrivant à l’une de nos formules d’abonnement : 25 euros par an ou 40 euros avec soutien. Un don est également possible, déductible aux deux tiers de votre impôt sur le revenu.

Avec mes meilleures salutations,

Januario Espinosa
Directeur et fondateur

Le n° 288, daté mars-mai 2016, sera distribué à partir du 25 février prochain