PRÉPARATIFS & ÉQUIPE 2020

UN NOUVEAU DOCUMENTAL
SUR LE POIDS DES IMAGES

Desormais nous avons tous des lendemains incertains. Et nos projets culturels à venir aussi. Nous en avons toujours, et nous tentons aussi de rester créatifs, variés et parfois rêveurs. Il nous faut positiver sur l’avenir, sans nous écarter des réalités actuelles que nous suivons confinés, de près chaque semaine, pour la fabrication de nos newsletters. L’actualité est certes majoritairement pessimiste. Néanmoins, si l’actualité politique et sociale est difficile, en sondant les initiatives locales, ici et là nous pouvons mieux respirer et envisager des lendemains meilleurs.

 À chaque édition, cette place est réservée à nos projets à venir. En ce temps de sortie espérée de nos confinements et d’éventuels risques de rechute de la pandémie, nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer les dates et la programmation de nos prochains festivals d’automne. Nous patientons avant de vous les dévoiler en détail via nos réseaux sociaux ainsi que dans la prochaine édition de ce trimestriel. Nous en profiterons pour souligner l’apport volontaire et dévoué de toute une équipe qui consacre son temps et son énergie à relayer des informations sur l’Amérique latine auprès de nos réseaux.

Une partie des images qui accompagnent nos éditions papier et numérique est réalisée par des photographes, qui collaborent activement avec nous. Nous souhaitons que la nouvelle version du festival Documental dans le cadre de la Métropole de Lyon puisse trouver une place pour les travaux de tous ces photographes qui expriment l’Amérique latine dans toute sa diversité. Nous sommes convaincus que chez les jeunes, les images sont bien accueillies. Nous l’avons constaté au fil des différentes éditions de Documental. Bien que ce festival ne dispose d’aucun soutien financier, cette année nous espérons élargir notre audience et retrouver des partenaires pour insuffler un nouvel élan à cette belle initiative. (J.E.)

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION : Januario Espinosa (Fondateur)RÉDACTEURS-EN-CHEF : Olga Barry, Maurice Nahory, Jean-Jacques Kourliandsky.

RÉDACTEURS PERMANENTS : Lou Bouhamidi, Fabrice Bonnefoy, Laëtitia Boussard, Nicolas Bonilla, Romain Droog, Françoise Dubuis, Laure Desjuzeur, Claire Durieux, Etienne Favre, Prune Forest, Louise Laurent, Thierry Lesprit, Alain Liatard, Nina Morelli, Ewerton Oliveira, Eduardo P. Lobos, Christian Roinat, Benoît Santini, Marián Semilla-Durán, Catherine Traullé, Eduardo Ugolini, Gabriel Vallejo.

ÉQUIPE DE VISIONNAGE : Caroline Bruyas (Coordination), Maurice Nahory, Joan Coste, Alain Liatard, Nina Morelli, Eve Le Fessant Coussonneau, Luca Di Pietro, Beatriz Ravagadani, Olga Barry, Raymonde Palcy.  

RELATIONS EXTÉRIEURES : Januario Espinosa, Maurice Nahory, Caroline Bruyas, Élise Pia, Amaranta Zermeño, Marcelino Pacheco, Laure Desjuzeur, Olga Barry.

GESTION − ADMINISTRATION : Michel Seruzier, Alain Sand, Alain Breitner.

ÉDITEUR : Association Nouveaux Espaces latino-américains (loi 1901) — Dépôt légal à chaque édition. Commission paritaire des publications et agences de presse 1019 G 87680. ISSN 2112-5643Siret 343 299 905 000 46 — Code APE 913E — Imprimeur : Audibert (Caluire).