Mario Valdivia

Mario Valdivia

Mario Valdivia est né à Santiago du Chili. Il apprend à lire et à écrire dans une petite ville près de  Chillán, dans la région du Biobío. Après des études à Santiago, il entre à l’Université du Chili, où il étudie l’ingénierie commerciale avec une spécialisation en Sciences Economiques. Il travaille comme économiste dans de nombreuses entreprises publiques et pour des universités, et il travaille également comme consultant d’édition dans le domaine de la communication, sa réelle passion.

Il a écrit 6 romans qui sont publiés en format numérique, dont 4 ont pour protagoniste le commissaire Óscar Morante. Un crimen de barrio alto est son premier livre à être publié en papier.

Un crimen de Barrio Alto – Ed. Planeta

Clarisa de Landa,une brillante banquière, est retrouvée morte dans son salon, dont cinq peintures d’artistes célèbres ont disparues. C’est l’affaire que doit résoudre Óscar Morante et son équipe. Avec le légiste Adriana Vallejos, ils vont ensemble entrer dans le monde mystérieux de Clarisa et dans l’obscure ambiance de la finance et de entrepreneuriat  de Santiago, dévoilant ainsi comment la culture de l’argent a modifié le visage de la société chilienne en seulement quelques années. Quel est le mobile du crime ? Est-ce que Clarisa connaissait son meurtrier ? Qui est l’énigmatique visiteur nocturne de la victime ? Le commissaire Morante devra répondre à toutes ses questions, qui tourmenté par le récent départ de sa femme, ne renoncera qu’une fois qu’il aura attrapé le coupable.

Dans la facture d’un roman policier classique, Mario Valdivia débute dans ce genre avec un roman impeccable et une riche galerie de personnages, qu’il décrit avec netteté et précision, maintenant en haleine son lecture jusqu’à la dernière page.

Un crimen de barrio alto de Mario Valdivia, Ed. Planeta, 2015, 286 p.
Site des Editions Planeta

 

Selva Almada

Espagnol

Revenir