Marcelo DAMIANI (Argentine)

Left aligned image

Né en 1969, Marcelo Damiani enseigne la littérature et la philosophie à l’université de Buenos Aires. Il est l‘auteur d’un recueil de poésie et de nombreux textes parus dans des anthologies et des revues tant latino-américaines qu’européennes. Plusieurs de ses romans ont été primés.

Le métier de survivre :

Quels liens unissent le capitaine d’une équipe de joueurs d’échecs mégalomanes, un professeur de philosophie à qui sa sœur, redoutable femme d’affaires, confie d’étranges missions, un écrivain guetté par la paranoïa et qui doute d’avoir écrit le livre sur lequel figure son nom, une traductrice qui trahit ses amants, un critique de cinéma qui pourfend les manipulations politiques, et une jeune femme sensuelle dont les plaisirs ne comblent pas le besoin de repères ? Dans la toile d’araignée où Marcelo Damiani enserre leurs histoires singulières, tous semblent méconnaître leur proximité les uns avec les autres. Brillants, aussi touchants que spirituels, les personnages de ce chassé-croisé sont enfermés dans leur propre vision de la réalité. Mais alors comment se rencontrer, croire à une destinée commune ? Qu’on joue, qu’on tue, qu’on trompe ou qu’on aime, ce n’est jamais que le métier de survivre… D’après l’éditeur. PHOTO ©

Lien Éd. La dernière goutteBlog de l’auteur


Dans le cadre de Belles Latinas 2014, Marcelo Damiani après un séjour en Espagne il sera en France du 18 au 21 novembre, d’abord à Lyon et puis à La Rochelle.

Revenir

No categories have been selected for this portfolio page. Please login to your Wordpress Admin area and set the categories you want to show by editing this page and setting one or more categories in the multi checkbox field "Portfolio Categories".