MARDI 5 JUIN 2018 – 19 H / LITTÉRATURES
Aux Nouveaux Espaces Latinos : 4 rue Diderot,
sur les pentes à la Croix-Rousse à Lyon

Conférence sur l’actualité littéraire
des auteurs d’Amérique latine et des Caraïbes

Impromptus présenté par Januario ESPINOSA

 Avec la participation de 
Christian ROINAT (Professeur et chroniqueur littéraire)
& Philippe GEORJON
 (Responsable de la Médiathèque de Saint-Étienne) 

En 2002, les Nouveaux Espaces Latinos lancent, en résonance avec la Biennale internationale de la Danse dédiée cette année-là à l’Amérique latine, le festival littéraire Belles Latinas qui, entouré de spécialistes littéraires et de journalistes bénévoles, a depuis invité chaque année une quinzaine d’écrivains latino-américains traduits et publiés en français par des maisons d’éditions reconnues. Christian Roinat et Philippe Georjon participent activement à la sélection et à la préparation des rencontres Belles Latinas.

Enseignant retraité à l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne, Christian Roinat est responsable de la section littéraire de la newsletter hebdomadaire des Nouveaux Espaces Latinos et membre de son conseil de direction. Il est aussi l’un des principaux animateurs des rencontres littéraires du festival Belles Latinas depuis 2002.

Philippe Georjon est directeur de la Médiathèque Centrale de Tarentaize de la ville de Saint-Étienne. Sur le site de Tarentaize sont regroupés : la médiathèque centrale de Tarentaize, la Cinémathèque, l’Espace Culture Multimédia (ECM), le Patrimoine, le Prêt aux enseignants et aux collectivités, le service des bibliobus.

SUITE MERCREDI 6 JUIN =>

Entrée gratuite – réservations conseillées via notre page Facebook