Carlos Reyes

Carlos Reyes

Carlos Reyes est un infatigable défenseur de la bande-dessinée chilienne et latino-américaine. Il est aussi scénariste, directeur et cofondateur de Ergocomics.cl, un site web spécialisé dans la bande-dessinée. Il occupe également les fonctions d’éditeur en chef de Feroces Editores. Son livre Los años de Allende, dessinée par Rodrigo Elgueta, a été publiée en 2015 par editorial Hueders.

Los años de Allende Ed. Hueders

Quand le 4 septembre 1970, Salvador Allende obtient 36,2 % des votes qui lui permettent de devenir le prochain Président de la République, commencent les mille jours les plus intenses de l’Histoire du Chili. Le pays devient un exemple inédit du socialisme populaire démocrate, avec des projets révolutionnaires sur l’égalité, et en même temps un exemple d’enclave marxiste qui menaçait les privilégiés, les entreprises privés et les capitaux.

Ce roman graphique renseigne avec rigueur sur les faits politiques, les facteurs et les acteurs qui ont déterminés la fin d’une voie chilienne, par le biais de l’histoire d’un journaliste américain qui parvient à rapporter ce processus et qui se retrouve confronté à des conspirations, à l’effervescence culturelle et aux nuits agitées qu’il passe avec une femme déjantée. Il exemplifie les espérances et les peurs des protagonistes d’alors, qui virent avec passion et douleur comment s’est articulé et détruit une expérimentation sociale unique du 20e siècle.

Los años de Allende de Carlos Reyes, Ed. Hueders, 2015, 126 p.
Site des Editions Hueders

 

Carlos Reyes

Español

Revenir