Marília Mendonça, chanteuse brésilienne décédée à 26 ans dans un accident d’avion

Elle était l’une des voix préférées de la nouvelle scène brésilienne. La chanteuse Marilia Mendonça, 26 ans, a trouvé la mort dans le crash d’un avion. Quatre autres personnes sont mortes dans l’accident.

Photo : Commons web

Méconnue en France, Marilia Mendonça était une véritable star au Brésil grâce à son tube Infiel, sorti en 2016. Ses albums ont tous été disque de platine (plus de 240 000 exemplaires vendus) et elle a obtenu un Latin Grammy Awards du meilleur album en 2019. Elle était aussi une amie du footballeur brésilien Neymar très affecté par la triste nouvelle. La mort de la star a été confirmée par un communiqué de son bureau de presse selon lequel l’avion s’est écrasé entre la ville natale de Mendonça, Goiania, et Caratinga, une petite ville de l’État du Minas Gerais située au nord de Rio de Janeiro.

La chanteuse se rendait à un concert vendredi lorsque l’avion s’est écrasé. De très nombreuses personnalités brésiliennes ont réagi avec émotion au décès de la chanteuse, qui avait commencé sa carrière en 2014 et était l’une des premières femmes à s’imposer dans le sertanejo, un genre traditionnellement dominé par les hommes. Son producteur, Henrique Ribeiro, son conseiller, Abicieli Silveira Dias Filho,et les deux pilotes de l’avion ont également été tués, a annoncé l’agent de Marilia Mendonça. La compagnie publique d’électricité Cemig a déclaré dans un communiqué que l’accident pourrait être lié à une collision avec une de ses infrastructures.

D’après les Agences