JEUDI 7 JUIN 2018 – 19 H / JAZZ ET LECTURE

Aux Nouveaux Espaces Latinos : 4 rue Diderot,
sur les pentes à la Croix-Rousse à Lyon

Impromptus présenté par Januario ESPINOSA

Lectures d’extraits de carnets de voyage
et musique avec le duo Me Two

 Rencontre animée par
l
e duo Me Two, Alain Sand (guitare) et Philippe Diaz (saxophone)
Lectures de carnets de voyage par Danielle Almendros (biographe)

Nos festivals Belles Latinas, Documental et Primavera Latina ont toujours été accompagnés de manifestations musicales, tout particulièrement dans le cadre des animations présentées à l’Amphi-Opéra de Lyon. Les lectures de textes par des comédiens, en présence des auteurs invités, alternant avec des intermèdes musicaux, donnent une grande intensité aux récits. Dans nos éditions papiers, la rubrique «Parcours et guides» se nourrit régulièrement de chroniques de voyages, à l’image des récits proposés l’an dernier par Danielle Almendros, trois chroniques extraites de ses carnets de voyages au Chili, en Bolivie et au Brésil.

Danielle Almendros est biographe, animatrice d’ateliers d’écriture et occasionnellement correspondante de presse. Elle a effectué de nombreux séjours en Amérique latine. En 2016, un voyage en bus l’a menée sur les routes du Chili et de la Bolivie jusqu’au Brésil. Elle a consigné ses impressions de voyage dans un carnet de route dont elle livre quelques extraits au cours de lectures publiques. Elle collabore avec les Nouveaux Espaces latinos depuis 2016.

 

 

Le Duo Me TwoRécemment réunis par leur passion commune du jazz et des musiques «latines», les deux membres de «Me Two», Philippe Diaz et Alain Sand, parcourent en amateurs quelques thèmes connus et moins connus du «Jazz Latin» et, en tout premier lieu, de la Bossa Nova. Philippe, saxophoniste, architecte, est un explorateur averti des différents courants du jazz. Alain, guitariste, économiste «latino-américaniste», a profité de ses longs séjours au Brésil et en Amérique hispanophone pour se familiariser avec les rythmes musicaux de la Patagonie au Rio Grande. C’est ce plaisir d’un dialogue entre guitare et saxophone que Me Two vous propose de partager.

SUITE VENDREDI 8 JUIN =>

Entrée gratuite – réservations conseillées via notre page Facebook