DU LUNDI 23 AU SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015

À l'AmphiOpéra de Lyon

Raconter l’Amérique latine par l’image 

La 9e édition du festival Documental se déroulera du 23 au 28 novembre 2015 à l’Amphi Opéra de Lyon. L’accès au festival sera gratuit encore une fois afin d’être générateur de partage, de débats et de rencontres. Durant cette semaine, Documental proposera des films avec une vision différente des problématiques politiques et culturelles latino-américaines. Ce festival est un moyen de faire connaître la diversité, la pluralité et les richesses des cultures d’Amérique latine par le cinéma.

Les projections mettront à l’honneur le monde contemporain, mais également les préoccupations, les rêves et les luttes des peuples latino-américains. C’est l’occasion pour que se rencontrent les professionnels, les cinéphiles et le grand public. Comme chaque année, nous vous proposerons un riche panorama de films documentaires. La prochaine édition se trame progressivement. Les conférences seront animées par des spécialistes, réalisateurs des films afin de répondre à vos questions. A la fin de chaque séance, le public sera invité à être le jury, ainsi un prix sera décerné.

Les films documentaires apportent le privilège de présenter les peuples, leurs mythes, leurs traditions, mais aussi d’interroger les stéréotypes et les représentations parfois figées sur cette région du monde au travers d’histoires particulières originales. Les cinéphiles et les passionnés pourront profiter de l’occasion unique de découvrir un cinéma documentaire de qualité artistique et humaine donnant lieu à des rencontres, des échanges, des discussions sur les Amériques Latines.

Programmation 2015 à venir.