Diego ZÚÑIGA (Chili)

Left aligned image

Écrivain et journaliste chilien, Diego Zúñiga a publié autant de nouvelles que de romans.  Il a gagné des prix tels que le Roberto Bolaño de 2008. Zúñiga est également collaborateur et rédacteur pour plusieurs magazines culturels.

Camanchaca :

Un jeune homme de vingt ans voyage avec son père du Chili jusqu’à Tacna pour se faire soigner les dents. Pendant le trajet, avec la route et le paysage aride en arrière‐plan, il commence à évoquer son enfance solitaire, la relation presque inavouable qu’il entretient avec sa mère et les innombrables fois où lui a dit de perdre du poids. Camanchaca – brouillard côtier, abondant et copieux dans le Pacifique au nord du Chili – est le récit de la précarité d’une famille, de ses secrets, de ses mensonges et du sombre pays où tout se déroule. Un livre intimiste, une sorte de catharsis, une victoire poétique.

D’après l’éditeur.

PHOTO ©

Blog de l’auteur.


 

Revenir

 

 

No categories have been selected for this portfolio page. Please login to your Wordpress Admin area and set the categories you want to show by editing this page and setting one or more categories in the multi checkbox field "Portfolio Categories".