Lancement d’une campagne
de financement participatif
pour soutenir le festival Documental 2018

Le mois de novembre 2018 sera riche en émotion puisque, du lundi 19 au vendredi 23 novembre 2018, vous aurez l’occasion de découvrir des documentaires latino-américains bouleversants, dans le cadre de la 12e édition du festival « Documental : l’Amérique latine par l’image ». Les Nouveaux Espaces Latinos organisent ce festival depuis 2007 et vous proposent de découvrir les thématiques qui agitent l’autre côté de l’Atlantique. Cependant, ce festival est menacé pour des raisons budgétaires. C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, les Nouveaux Espaces Latinos ont besoin de vous ! Notre première campagne de financement participatif, ou crowdfunding, est officiellement lancée et nous comptons sur votre soutien pour atteindre notre objectif financier. L’enjeu ? Récolter 3000 euros avant le 24 novembre.

Le festival Documental a besoin de vous ! Devant les coûts engendrés par l’organisation de l’événement ainsi que l’absence de subventions, nous lançons notre premier projet de financement participatif sur internet. Vous êtes chaleureusement invités à nous appuyer dans notre démarche et à parler à votre entourage de notre projet.

Cette année nous célébrons les douze ans du festival de documentaires latino-américains. L’édition 2018 est repensée et novatrice, puisque c’est une édition itinérante qui est proposée. Les projections se feront en effet dans différents lieux culturels de la ville de Lyon et à Écully.

Avec Documental, nous cherchons à mettre la France au diapason latino-américain. Ce festival est organisé par notre équipe de bénévoles et par les fondateurs de notre structure culturelle, Januario Espinosa et Olga Barry, qui diffusent en France les cultures hispaniques de l’autre côté de l’océan depuis près de 35 ans. Les documentaires qui seront diffusés lèvent le voile sur des grandes questions latino-américaines qui ne trouvent pas toujours leur place dans la presse internationale. C’est une occasion unique de découvrir d’autres aspects de l’Amérique latine et c’est pourquoi nous devons préserver ce festival !

Vous êtes invités à vous rendre sur la page du projet de financement participatif afin de mieux comprendre pourquoi nous avons besoin de votre soutien. Notre objectif est de réunir 3000 euros avant le 24 novembre, afin d’assurer la pérennité du festival et la prochaine édition, entre autres. Nous vous remercions d’avance pour l’aide que vous nous apporterez !

Nina MORELLI

JE SOUTIENS DOCUMENTAL / APOYO A DOCUMENTAL

L’équipe de bénévoles qui a œuvré pour préparer le financement participatif : Margarita CARRASQUILLA, Nicolás OLIVARES PEREDA, Nina MORELLI et Gabriel VALLEJO.

Le visuel 2018 nous a été proposé par le photographe français Julien DABLANC.