Carla Guelfenbein

Carla Guelbenfein

Carla Guelfenbein est née en 1959 à Santiago du Chili. Elle fuit son pays avec ses parents en 1979 à la suite du coup d’État militaire du général Pinochet. En Angleterre, elle étudie la biologie et le dessin. De retour au Chili, elle travaille dans plusieurs agences de publicité et devient éditrice pour la revue Elle au Chili. Parmi les livres qui ont été traduits en français figurent : Ma femme de ta vie, Le Reste est silence et Nager Nues.

Contigo en la distancia Ed. Alfaguara

Vera Sigall y Horacio Infante – déjà octogénaires – sont unis par l’amour de jeunesse et par leur amour des mots. Ainsi que par un mystérieux lien qu’Emilia et Daniel essayeront de découvrir. Ce n’est pourtant pas la seule énigme qui existe dans leurs vies.

Un matin du mois d’août, Vera Sigall tombe dans les escaliers de sa maison et s’enfonce dans le coma. Au départ, l’idée que sa chute n’était pas un accident n’était qu’un simple soupçon dans l’esprit de Daniel. Mais les jours et les semaines passant, ce soupçon allait crescendo, jusqu’à devenir une certitude pour lui. Quelque part sur le globe, il y avait quelqu’un qui avait la mort de Vera sur la conscience. Mais qui ? Pourquoi ? Emilia et Daniel, qui auparavant ne se connaissaient pas, se découvrent dans la recherche de la vérité de cet accident et se retrouvent dans le besoin qu’ils ont de faire face à leur propres blessures. Emilia souffre d’un mal singulier qui l’empêche d’avoir tout contact physique quant Daniel est enfermé dans un mariage qui s’essouffle.

Les vies de Vera, Horacio, Daniel et Emilia se croisent et s’entrecroisent, pour mieux révéler les secrets les plus obscurs à la lumière de la vérité.

Contigo en la distancia de Carla Guelbenfein, Ed. Alfaguara, 2015, 4,99 €.
Site des Éditions Alfaguara

 

Carla Guelfenbein

Español

Revenir