« Nouveaux Latinos », trente-six ans d’existence, appelle à renforcer son équipe de rédaction

Notre revue papier et notre newsletter en ligne rencontrent un lectorat nombreux et en progression. Une récente enquête sur nos réseaux sociaux le confirme. Une seule équipe de rédaction assure la publication trimestrielle, distribuée par la Poste sur abonnement, et la diffusion hebdomadaire et gratuite sur les réseaux en ligne. La rédaction est composée de volontaires et, chaque année, nous lançons un appel pour que notre équipe se renforce de nouveaux rédacteurs en mesure, désormais, de télétravailler.

Photo : Espaces Latinos

En ce mois de septembre 2020, nous entamons auprès des publics francophones notre trente-sixième année d’activités de médiation axées sur les sociétés et cultures de l’Amérique latine et des Caraïbes. Depuis notre fondation en 1984, l’animation est assurée par une équipe pluridisciplinaire composée de membres de l’association. Tous sont volontaires, avec une palette d’âges qui mêle activement trois générations. Autre singularité de notre vie associative : quelques-uns sont là depuis le commencement de l’aventure ou depuis de nombreuses années, d’autres nous rejoignent juste pour un temps ou pour une contribution ponctuelle. Sur place ou en télétravail, chacun est libre de rester ou de repartir.

Chaque fois que nous célébrons nos anniversaires, à la rentrée universitaire, nous proposons à de nouveaux volontaires de nous rejoindreparticulièrement dans la partie qui demande la plus grande réactivité :  la rédaction d’articles pour la newsletter hebdomadaire ou la publication trimestrielle afin de nourrir nos rubriques de l’actualité politique, géopolitique, sociétale, éditoriale portant sur les différents pays ou le sous-continent sud-américain en tant que tel. Nous recherchons en priorité des personnes aimant l’information, les relectures, le partage des informations. Le travail journalistique doit contribuer à faire connaître les enjeux et les défis que rencontrent les sociétés et les cultures d’Amérique latine et des Caraïbes. Dans un monde interdépendant, ces questions nous concernent en France et en Europe.

Donc si vous avez le temps et le souhait de partager avec nous les dialogues, les débats et les rencontres interculturelles diverses et constructives, rejoignez-nous !

Januario ESPINOSA

Mon mail